Dégustation

Notre 3e bière ‘Coureurs des Boires’ : la Seto Õlu

Seto Õlu

Notre troisième bière est une recréation de la bière des Setos, peuple que nous avons rencontré dans le Setomaa de l’est estonien. Comme les bières des gens de cette petite région à cheval sur la frontière russe, notre Seto Õlu est conçue à partir de pains de malt de seigle et de sucre. Puisqu’il était impossible de nous faire venir une centaine de pains directement du Setomaa pour notre brassin, nous avons dû faire appel aux talents et aux connaissances d’une boulangerie bien de chez nous : La Bête à Pain.

Cette triple collaboration (Oshlag, La Bête à Pain et Les Coureurs des Boires) met donc en valeur les mêmes saveurs et ingrédients dominants que celles des bières setos. Terviseks!

Seto Õlu
  • Nez: Caramel, raisin secs, pain pumpernickel
  • Bouche : Ronde, douillette, tendrement gazéifiée
  • Alcool : 5,5%

Articles liés

  • Estonie

    Publié 14/05/2017

    À la découverte de la Seto Õlu

    Pourquoi ne connaissez-vous pas la bière des Setos? Tout simplement parce que cette bière de seigle est très bien cachée dans les maisons des quelques habitants du Setomaa estonien, terrées dans les forêts du sud-est de l’Estonie et dans l’extrême ouest de la Russie.

    Lire l'article complet.

  • Estonie

    Publié 07/05/2017

    Un peuple de brasseurs en voie d’extinction : les Setos

    Ce que nous ne vous avons pas dit depuis le début de ce guide brassicole sur les traditions de l’Estonie, c’est que nous avions fait une trouvaille potentiellement très intéressante dans une autre région reculée de l’Estonie : le district de Setomaa, à l’extrême sud-est du pays.

    Lire l'article complet.

  • Koduõlu

    Publié 29/10/2016

    Les secrets de la Koduõlu

    Vers la fin de notre périple sur les îles estoniennes, nous avons eu la chance de nous faire inviter chez Paavo Pruul, un brasseur traditionnel de l’île de Hiiumaa, pour une journée complète de brassage.

    Lire l'article complet.